Nouveau ici? S'enregistrer Déjà un compte?

Un goût de vivre à partager au quotidien

Homme (48) recherche Femme Québec, Quebec, Canada

Je suis un contemplatif-actif en quête d’un goût de vivre à partager au quotidien. Mon animal préféré est le dauphin, un être enthousiaste, sociable et tranquille. Impliqué dans la recherche-action et l’enseignement en sciences de la santé; je nourris, entre autres, ma poésie intérieure dans l’humanité et la spiritualité qu’exprime la littérature. Je suis un homme sans ex-conjointe, ni enfant, un non fumeur et un sportif régulier mais modéré. Je laisse, de plus en plus, Dieu m’aider à vivre ma foi, par l’Eucharistie du dimanche, les moments individuels de prière silencieuse, les partages bibliques entre amis et des engagements sociaux plutôt discrets.

Mon but premier est de rencontrer une femme disponible à une relation stable ou fidèle pouvant mener, un jour, à un mariage béni par Dieu ainsi qu’à une fécondité familiale ou sinon, à la limite, à une fécondité exclusivement dans l'engagement social et spirituel. Je te réponds si tu rends une photo disponible, lorsque tu me contactes ou lorsque tu me signifies un premier intérêt. My English speaking skills are also good enough for daily conversations.

À bientôt et en communion de discernement +

Inscrivez-vous 100% GRATUITEMENT pour rester en contact

Entrez gratuitement aujourd'hui

Apparence

Appartenance ethniqueCaucasien(ne) / Blanc(he)
Patrimoine nationalCanadien(ne)
CarrureMoyenne
Hauteur5\' 9\" (175 cm)
Art CorporelAucun
Etat de SantéPas de Conditions de Santé spéciales

La Situation

Statut de relationCélibataires
A des enfantsPas d'enfant
Veut des enfantsPeut-être
Modalités de VieLes amis viennent occasionnellement
Modalités de VieAvec colocataire(s)
Veut DéménagerOui
A une voitureOui

Education

ÉducationUniversity de Doctorate
Titre professionnelChargé d'enseignement et de recherche

Loisirs

Préférences de TVDocumentaires, Comédie, Films, Rediffusion
Shows TV préférésJe regarde beaucoup moins de télévision depuis que j'ai Internet chez-moi. À l'occasion, je peux regarder les rediffusions TV ou des documentaires. Par contre, chaque fois qu'il fait beau, je préfère aller à l'extérieur et aérer mes neurones !
Genres de Films PréférésAction, Science fiction, Comédie, Drames, Documentaires, Famille, Animation, Thriller Film / Roman à suspense
Films préférésCela dépend des circonstances ! J'ai des préférences dans plusieurs types de film. Ma constante est de prioriser un scénario humainement constructif et compatible avec ma foi en Dieu.
Types de musiquesFolk, Rock, Pop, Classique, Blues, Latin, Danse, Âme, Reggae, Gospel, Folk
Artistes préférésEncore là, j'ajuste mes goûts au contexte de mes émotions. J'aime la musique avec une mélodie précise ainsi que les chants en chorale du genre Glee Club et le chant a capela.J'ai un faible pour la tradition celtique irlandaise.
Sélection de lecturesAuto-biographie, Fantasme, Santé, Histoire, Education / Académique, Philosophie, Poésie, Religieux, Science, Science fiction
Livres préférésMes choix sont très variés. De plus, trois(3) catégories manquent dans la liste des types de livres: les ouvrages sur l'art de la peinture, les livres en anthropologie sur les autres cultures et les livres de psychosociologie.
Idée du plaisirDes activités à partager avec celle que j’aime : badminton, volley-ball, vélo de courte distance, patinage sur glace, marcher, en ville, en montagne ou au bord de l’eau, l’astronomie amateure, la visite de musées ou de galeries d’art, la prière à deux en communion de silence, des partages nuancés sur des enjeux sociaux et spirituels majeurs, voir du cinéma comique ou sérieux mais humanisant, aller à des spectacles de musique populaire, instrumentale ou spirituelle, chanter ou danser spontanément avec les amis, manger léger dans un resto calme.
Passe-tempsArts, Sports, Lecture, Musique, Films, Religion, spiritualité, Voyage, Bénévolat

Personnalité

Fumeur/FumeuseJe ne fume pas
En buvantBuveur léger / en société
Comportement socialAmicalement
Les amis vous décrivent commeAmicalement
Au Lycée j'étais un(e)Un seul
Sens de l'humourComédie bouffonne
J'ai toujours voulu tenterJe garde tout en surprise pour mon amoureuse ! D'ailleurs, ce ne sont tant les activités à vivre qui comptent mais l'amoureuse avec qui les partager qui rend ces activités encore plus intéressantes !

Vues

Opinions politiquesCentriste
La religionCatholique
Assister à des services religieuxUne fois par semaine
But dans la vieMon but dans la vie est de contribuer, selon mes capacités, à rendre notre monde plus humain, avec l'aide de Dieu, ici et maintenant. Je me sens plus à l'aise d'agir sur les problèmes de santé et de société qui existent autour de moi, dans ma région, plutôt que d'aller faire de l'aide humanitaire aux quatre(4) coins de la planète.

Des croyances liées à mon goût de vivre : une compassion disponible à l’entourage immédiat, la capacité à tirer le meilleur du pire, l’humanisation des conditions de travail, la prévention ou réduction des maladies chroniques, l'accompagnement des personnes mourantes, l’Évangélisation du quotidien par des efforts de mise en pratique de ma foi nourris par la prière, l’accès gratuit à l’eau potable, le droit de flâner, à l'occasion, dans notre monde un peu trop hyperactif.

Cherche

Doit avoirEmpathie, Intelligence, Considération
Rechercher chez un partenaireJe cherche une femme à rencontrer en vue de vivre, avec elle, une relation dont la confiance est fondée en Dieu sur une gentillesse sincère et mutuelle. Si cette relation évolue vers un lien amoureux, tendre et stable; il y aura lieu de discerner ensemble, un jour, le mariage et, si c’est encore possible pour elle, de fonder avec moi une petite famille biologique ou par adoption ou sinon, à la limite, de miser sur une fécondité du couple exclusive à un engagement social et spirituel au cœur de notre monde. Cette femme est une catholique, pratiquante et autonome dans sa vie de foi comme de prière, une célibataire, sans enfant et sans lien juridique ou financier permanent avec un ex-conjoint, une âme-sœur compatissante auprès de son entourage immédiat et courageuse devant l’adversité; une citoyenne canadienne, francophone ou bilingue (français et anglais) vivant au Québec, âgée, à peu près entre 35 et 39 ans, une sportive modérée, d’allure féminine, non fumeuse et située, comme moi, dans sa tranche de poids-santé. En bref, je cherche une femme dont la bonté empathique épanouit la mienne, une alliée à épouser d'abord devant l’Autel et ensuite, de plus en plus, au quotidien.
Lors de la première rencontreLa rejoindre, lors d'un après-midi de congé, à un point de repère précis, dans un endroit public très beau où nous pouvons marcher et aussi nous asseoir pour parler de tout et de rien. Mon but serait de juste être avec elle, de briser la glace, d'apprendre à la connaître un peu plus en personne et de lui partager aussi des réalités ou des projets qui nourrissent mon goût de vivre !

Préférences en Entrainement Physique

Les excercisesEntraînement de Cross